À propos du "LE PARACLET"

En 1993, le frère NGADJUI SERGE fait la connaissance du renouveau charismatique catholique à la paroisse St Pierre de Kong au lycée bilingue d’Essos; ce groupe tenait ses réunions et séances de prière chaque vendredi soir, sous la coordination du Curé de la paroisse le père SMITH.  

Intéressé par cette nouvelle découverte, ledit frère va s’y mettre sérieusement et finira par adhérer à ce groupe. Son engagement lui donna la grâce de recevoir l’effusion de l’Esprit Saint la même année.  

Quelques années plus tard, ressentant le besoin de partager l’expérience de cette nouvelle découverte dans sa zone de résidence, il mit sur pied, sous l’influence de l’Esprit Saint un groupe du renouveau charismatique qui adopta la dénomination de “LE PARACLET ” qui signifie ” LE CONSOLATEUR “, une autre appellation de l’Esprit Saint donné par Jésus Christ  selon l’Évangile de Saint Jean (Jean 14.16). 

“LE PARACLET” est un mouvement chrétien dans l’Église catholique et apostolique romaine. 

Il a une vocation œcuménique et concourt à l’approfondissement de la vie chrétienne.  Il est apolitique, conformément à l’usage de l’Église catholique

Il accueille en son sein toutes les âmes de bonne volonté désireuse de se mettre à l’écoute de la parole de Dieu et d’en donner une signification positive par leurs vies, les yeux orientés vers l’Esprit Saint qui est l’amour qui uni le père et le fils.  

Ce mouvement exclut toute forme de sectarisme, de tribalisme, de racisme et toute forme de division car nous sommes tous enfants de Dieu et frères de Jésus-Christ.